Créer un site internet

Vroum Vroum...

Chien Guevara
Chien Guevara

le 18/03/2007 à 00:09 Citer ce message

Les voitures de nos candidats
A quelques semaines du premier tour de l'Election Présidentielle de 2007, Les Français semblent très curieux de connaître le patrimoine de leurs candidats. Assujettis ou non à l'Impôt Sur la Fortune, ils possèdent en tout cas pour la plupart une voiture personnelle. Et ce n'est pas une Cadillac !

SE FONDRE DANS LA MASSE

Personne n'est dupe : quelques-uns de nos candidats à la prochaine Présidentielle pourraient, s'ils le souhaitaient, se pavaner dans de très coûteuses berlines. Seulement, au quotidien, l'exposition de leur fonction les incite logiquement à faire preuve d'une certaine modestie. Et de surcroît - dans une certaine mesure - à rouler français.


Rester en prise directe avec les préoccupations de ses concitoyens signifie aussi, lorsqu'on est un homme ou une femme politique, ne pas afficher ostensiblement ses biens. Les Français partant probablement du principe qu'un représentant du peuple efficace doit avoir lui aussi, sinon des fins de mois difficiles, au moins la décence de le laisser croire.

SEGOLENE EN SCENIC, NICOLAS EN VEL SATIS


Quoi qu'il en soit, parmi les candidats les plus sérieux à l'Elysée, Ségolène Royal a annoncé récemment qu'elle possédait comme voiture, une Renault Scénic. Un véhicule pour le moins passe-partout et familial, parfaitement à l'image de la candidate socialiste. Son plus sérieux rival Nicolas Sarkozy (UMP) roulerait en Renault Vel Satis, sans garantie toutefois qu'il s'agisse de sa voiture personnelle puisque le ministre de l'Intérieur n'a pas donné de détails sur son patrimoine, à l'instar de Jean-Marie Le Pen d'ailleurs.

DESCENTE EN GAMME

Côté outsiders, François Bayrou (UDF) dispose d'un monospace Toyota Previa de 1995 (la seule non française de la liste) et d'une Peugeot 307. Une compacte, sur laquelle Philippe de Villers (MPF) a aussi jeté son dévolu ainsi que sur la berline 607 du même constructeur.


A "petits" candidats, petites voitures. Ainsi, Olivier Besancenot (LCR) roule dans une modeste 106 et l'indéboulonnable Arlette Laguillier (Lutte Ouvrière) en Renault Clio. Enfin, Dominique Voynet, la représentante des Verts, ne pouvait pas faire moins que de s'afficher au volant d'une Renault Twingo GPL.

Etrangement dans cette liste, pas une seule Citroën. Peut-être parce que celui qui décrochera la timbale en mai prochain sait déjà qu'il devra probablement effectuer un tour d'honneur à l'arrière d'une Citroën C6 qui restera, elle, propriété de l'Etat.



TdL
TdL

le 18/03/2007 à 23:17 Citer ce message

j'aurais pu faire une candidate ... !
Chien Guevara
Chien Guevara

le 25/03/2007 à 21:54 Citer ce message

Tu cautionnes donc le harcèlement professionnel de nos dirigeants de Guyancourt ?
Et as-tu une aussi belle prestation scénic que l'amie Ségo ?
TdL
TdL

le 26/03/2007 à 16:56 Citer ce message

On ne va pas mettre toute la régie au chômage en n'achetant plus de renault .... pas cool pour les employés, ça !.... Quant à ma prestation scénique, je ne suis pas montée sur les planches depuis les année lycée .. alors ! Elle doit être largement meilleure, dame Ségo !
Idgie
Idgie

le 06/04/2007 à 02:03 Citer ce message

Mouais... tous des pollueurs, en tout cas ! Aucun à vélo, c'est un scandale !!

Répondre à ce message

 
×