Gloire Posthume ....

TdL
TdL

le 04/03/2007 à 20:12 Citer ce message

Aimeriez-vous qu'une rue porte votre nom ? Il suffit d'y mettre le prix. A court d'argent, le village d'Ivad, dans le nord-est de la Hongrie, vend les noms de ses huit voies publiques, pour 400 euros le mètre. Seule restriction : les acquéreurs devront patienter un peu car, légalement, une rue ne peut être baptisée que du nom d'une personne décédée. Mais une notoriété posthume est promise aux heureux propriétaires : la municipalité s'engage à maintenir les nouvelles plaques pendant trois siècles.

Ce n'est pas rien, trois siècles ! Au lieu de chercher désespérément 500 signatures, les "petits" candidats à l'Elysée pourraient, d'une seule signature au bas d'un chèque, graver leur nom dans le métal jusqu'en 2307. Imaginez la fierté des touristes français, demandant leur chemin à Ivad, qui entendraient répondre : "Pour atteindre la mairie, prenez la rue Corinne-Lepage, tournez à gauche dans la rue José-Bové, encore à gauche dans la rue Olivier-Besancenot, puis complètement à droite dans la rue Philippe-de-Villiers..." La grandeur de la France ne se mesure-t-elle pas aussi à ses ponts et chaussées ?
Chien Guevara
Chien Guevara

le 10/03/2007 à 16:00 Citer ce message

Bon, je viens de racler les fonds de tirroir, et j'ai récupéré 400 euros. Dans quelques temps, vous pourrez dealer, vous bisouiller ou autres cachoteries dans l'impasse Chien Guevara !!
TdL
TdL

le 15/03/2007 à 00:09 Citer ce message

pas tout de suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Répondre à ce message