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Appel de phares ...

TdL
TdL

le 16/04/2007 à 23:45 Citer ce message

Le système Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant les conducteurs à respecter la législation en vigueur.
Il utilise la technologie GPS et GSM afin de transmettre des informations pertinentes à l’automobiliste. L’appareil est donc un système GPS communiquant qui ne reçoit que des signaux des satellites et qui ne fait que communiquer avec la plate forme Coyote par le réseau des opérateurs de téléphonie mobile. Il n’est donc pas capable de recevoir ou de détecter des ondes, rayonnement laser, faisceaux, des radars des forces de l’ordre. De ce fait, il n’est pas possible de l’utiliser pour « déceler la présence ou perturber le fonctionnement d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constations des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. » (Article R413-15 du Code de la Route.)

Propos de Gilles de Robien, Ancien Ministre des Transports « Il est difficile d'interdire l'intégration dans un système GPS d'une information publique. Il s'agit en l'espèce de donner aux usagers de la route une information sur la localisation des radars automatiques dont nous souhaitons qu'elle soit la plus large possible. Nous ne voulons pas piéger les conducteurs…
Tout système permettant une communication entre le conducteur et le réseau routier est prometteur pour la sécurité routière. Il faut donc se servir de ces technologies pour prévenir des zones de travaux, des lieux accidentogènes, autant sinon plus que des radars. »


... n'empêche que d'ici la fin de l'année, 2000 radars nous pourriront encore plus la route d'ici la fin de l'année ... alors si on pouvait connaître d'avance, leur emplacment, ça réconforterait les automobilistes, dont je suis !



















Coyote est le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction de la position de l’automobiliste la limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles. Equipé des technologies GPS, GPRS et GSM, le système Coyote communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur.
Lors de ses déplacements, l’automobiliste est prévenu de la présence de radars fixes et mobiles signalés dans les quatre dernières heures sur son parcours. Par ailleurs, l’utilisateur a la possibilité de signaler au serveur la présence de radars ou de zones dangereuses par un simple appui sur le bouton central du boîtier et de contribuer ainsi à l’enrichissement de l’information. Ces données viennent des possesseurs des boîtiers et sont synchronisées avec celles de FLASH INFO, leader français de l’information radars en temps réel.



À tout moment, la limitation de vitesse en vigueur en fonction de la position du véhicule est affichée sur l’écran du boîtier. Le dépassement de la vitesse autorisée est également signalé à l’automobiliste de manière visuelle et sonore. COYOTE aide aussi à gagner du temps et donne l’information trafic en temps réel.
L’automobiliste est ainsi averti des embouteillages et des accidents qu’il est susceptible de rencontrer sur son trajet. En région parisienne, COYOTE affiche le temps de parcours pour rejoindre cinq destinations potentielles en fonction de la position de l’automobiliste (principales portes des périphériques intérieur et extérieur, autoroutes autour de Paris, etc.).

Le boîtier, de la taille d’un PDA, se fixe sur le tableau de bord et se branche sur une prise allume cigare. Les mises à jour avec le serveur central se font automatiquement à la mise sous tension.
Dès l’achat de son boîtier, l’utilisateur se connecte à son Espace Client sur le site www.moncoyote.com et choisit d’activer ou de désactiver certains services et personnalise la manière dont les informations lui sont communiquées : être averti de la présence d’un radar par un affichage lumineux, un bip sonore ou un affichage texte sur son écran – définir la distance d’alerte d’un radar à 500 m ou 2 kilomètres – être alerté par un bip sonore ou non en cas de dépassement de la limite de vitesse en vigueur…

Vil
Vil

le 18/04/2007 à 22:01 Citer ce message

Il est rusé ce coyote là
En plus il alerte par des bip bip !!

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