La Suisse, comme modèle mondial de gouvernance.

Par KEG, pour le collectif Chien Gué

Elle a mis des siècles à se confédérer pour se fédérer en connaissance de cause

Pourquoi les révolutionnaires de 1789 n’ont pas pris modèle sur la Suisse qui a mis des siècles à permettre aux habitants du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest à se connaître, s’apprécier pour vouloir devenir fédérés. Le même modèle mis en place, suite à une violence eut permis de créer une Europe fédérale, la seule qui respecte les Etats et leurs habitants. Au lieu de cela nous avons perdu nos souverainetés.

  • Les lois européennes priment sur les lois nationales….
  • les décisions internes des pays sont subordonnées aux directives européennes
  • les budgets nationaux sont décidés à Bruxelles
  • La défense des pays est aux ordres de l’Europe
  • le fonctionnement des économies sont liées aux critères de Maastricht (Dette et déficit), même s’ils ne sont pas tout à fait respectés
  • l’austérité touche tous les budgets de fonctionnement interne des pays excepté la prime-racket due à l’Europe
  • Les atteintes aux acquis sociaux et sociétaux sont décrétées par l’Europe (il suffit de voir la Grèce, l’Espagne, le Portugal; l’Irlande, l’Italie et maintenant la France….)

Bientôt le Président sera désigné par Bruxelles….. (les décideurs de Bruxelles ne sont pas élus!). L’europe sert aussi de prétexte aux impuissances "nous ne pouvons….. car Bruxelles s’y oppose". Il eut fallut faire une europe des pays souverains et donc le seul modèle respectant ce critère de progrès est le modèle fédéral (USA et Suisse).

Source : http://aviseurinternational.wordpress.com/2013/09/07/la-une-de-keg-des-unes-du-07092013-la-suisse-comme-modele-mondial-de-gouvernance-elle-a-mis-des-siecles-a-se-confederer-pour-se-federer-en-connaissnce-de-cause/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×