Ska P (en Espagne)

 

Biographie de Ska-PImage Hosted by ImageShack.us
Ska-P, c'était au départ un groupe alternatif de Madrid, qui tournait dans les bars. Mais, grâce à quelques tubes surprises et une solide réputation scénique, c'est devenu la référence incontournable du ska-punk des années 90 et 2000. Dissous depuis 2005, ils continuent de marquer profondément les groupes du genre et constituent un modèle d'engagement.
C'est en 1994 que le groupe se forme autour du chanteur et guitariste Pulpul. Très vite, ils enregistrent un premier album éponyme et autoproduit, qui grâce à un mini-tube sur un club de football local, parvient à atterrir sur un bureau de BMG, qui leur propose un contrat l'année suivante. L'orchestre connaît alors un problème classique d'identité : certains musiciens s'en vont, de nouveaux arrivent, en particulier Pipi, deuxième chanteur repéré pour sa faculté à mettre le feu sur scène.

Après deux années de tournée alternative en Espagne, Ska-P sort enfin "El Vals Del Obrero" qui les fait connaître en France grâce au tube "Cannabis". Leur musique est alors un compromis de ska, de salsa et de punk mélodique à la Californienne, un cocktail alors inédit qui va susciter une multitude de vocations. Propices à la danse (tendance brutale), leurs chansons mettent également l'accent sur un certain nombre de thèmes militants, en tête desquels la lutte contre le capitalisme, le manque de liberté, la pauvreté, la peine de mort.



Suivront quatre albums au succès croissant: ainsi, la tournée 2002 inclura l'Europe Centrale et divers pays d'Amérique Latine. Pendant toutes ces années, Ska-P parviendra à s'imposer comme un porte-parole de la frange altermondialiste la plus radicale. Mais leurs nombreux paradoxes (militantisme diffusé sur une major; paroles sérieuses sur une musique légère...) et le poids de l'habitude finiront par avoir raison d'eux. Le groupe se sépare donc en 2005. Leur héritage musical se poursuit chez des groupes comme La Ruda ou Spook and the guay. Pipi a également fondé le groupeThe Locos, qui a sorti son premier album en 2006.



DISCOGRAPHIE

Incontrolable (2003)
Image Hosted by ImageShack.us

Que Corra La Voz (2002)
Image Hosted by ImageShack.us

Planeta Eskoria (2000)
Image Hosted by ImageShack.us

Eurosis (1998)
Image Hosted by ImageShack.us

El Vals Del Obrero (1997)
Image Hosted by ImageShack.us

Ska P (1995)
Image Hosted by ImageShack.us





Image Hosted by ImageShack.us



Leur site officiel
Un site en français très complet sur eux



  Leur dernier album Crimen solicitationis ici

17 votes. Moyenne 4.24 sur 5.

Commentaires (2)

Idgie
  • 1. Idgie | 04/03/2007
Yesssssss ! J'adore !
Je vois que tu as réussi à mettre les vidéos direct ;-)) Merci ! Moi qui ne parle pas trop bien espagnol, ça me permet de lire sur les lèvres !!!
Leslie
  • 2. Leslie | 15/08/2007
Ce blog est trés fourni Bravo Je reve que le mien soit aussi bien A plus

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×