La montée du FN en chansons

Dimanche 22 avril à 20 heures, les résultats du premier tour de la présidentielle sont tombés :

  • la bonne nouvelle, c'est que on est sur la bonne voie pour  :

  • la mauvaise nouvelle, c'est la montée du Front National, malgré toutes les mises en garde, qui semblent être restées sans écoute.

Faute de vraiment pouvoir analyser le problème, voici, au travers de trois chansons, entrainantes et pertinentes, un état des lieux :

2002  Compagnie Jolie Môme

Mise en garde, suite au résultat de Jean-Marie Le Pen qui atteint le second tour des présidentielles, par la Compagnie Jolie Môme. 

"Ta colère est légitime" tente d'expliquer à certains qui ont voté FN, qu'ils s'étaient trompé d'ennemi, de colère, et donc ... de candidat !

2003 Fatals Picards

Mise en garde, suite au résultat de Jean-Marie Le Pen qui atteint le second tour des présidentielles, par les Fatals Picards.

"Elle est belle la France" tente d'ouvrir les yeux sur une campagne politique basée sur l'insécurité, et qui a, hélas, marché. Les paroles démontrent l'intolérance que cette peur a généré.

Mars 2012 Melissmell

Une chanteuse a flairé le résultat du premier tour des élections, et sa vague bleue marine .

Avant même les résultats, dans son tout dernier titre "bleu Marine", Melissmell anticipe la haine qui a été la notre, face au constat désolant d'un peuple français, qui dans le désarroi, ne semble savoir voter que pour ses bourreaux ...

Espérons juste que dans cinq ans, ça ne sera pas pire ...

 


En attendant, "on lache rien" :

Car, en fait, on sait tous que c'est dans la rue que ça va finir :

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/04/2012

×