La chanson du dimanche

«Si j'avais le pouvoir d'achat», l'hymne de tout un quinquennat

La vie sera-t-elle un jour si chère qu'il faudra recourir à un « super pouvoir d'achat » ? Pour motiver le Président à résoudre ce problème, les troubadours de La Chanson du Dimanche ont composé un hymne à la (grande) consommation.

 


Chaque dimanche, les deux compères de Pêche production reprennent leur guitare, leur clavier et leurs barbes pour entonner une nouvelle chanson, diffusée notamment sur Dailymotion. Outre le pouvoir d'achat, ils y abordent les difficultés d'être une ministre de la Justice mal-aimée,...


... la pénibilité de la vie de marin pêcheur, ...
  

...ou la tristesse des touristes britanniques à la recherche du petit cheminot en grève.
  • Clément (31 ans, prof de math) et Alec (32 ans, patron de bar) deux amateurs plutôt très pros, ressuscitent avec humour et talent l'art des chansonniers. 

Chaque semaine, ils écrivent et livrent sur le net "La chanson du dimanche", commentaire réjouissant, quasiment improvisé, sur l'actualité. Ça vaut souvent les meilleures analyses politiques. Et musicalement, c'est minimal, varié et amusant. Un régal.

Pour retrouver les anciens titres ou bien contacter les deux troubadours, un blog ainsi qu'un site dédiés sont disponibles 7 jours sur 7.
Allez, un tit dernier pour la route...
L'avis du Chienchien : n'hésitez pas à aller  faire un tour dans les archives : 2 "saisons" de chansons à la fois délirantes et réalistes. Et retournez-y tous les dimanches soirs pour découvrir le nouveau morceau de la semaine.Mort de rire 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

testart
  • 1. testart | 21/01/2008
bonjour,je suis prèt a vous accompagner dans vos chansons,avec serieux bien sur,car de chansons,cela peu aussi se faire connaitre sur scène,et en plus mon gendre et DJ,alor si le coeur vous en dit contacter moi,je suis mèdiateur social de quartier.mon prènom et josè
Clode
  • 2. Clode | 27/01/2008
A regardez tous les dimanches pendant la messe!
cristalline
  • 3. cristalline | 22/02/2008
Merci la chanson du dimanche... La pêche !

Sur internet... bonne humeur !
Au boulot... bonne humeur !
Dans les emmerdes... bonne humeur !
...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×