Bandista, la rebellion turque

Bandista est un « collectif » musical, formé en mai 2006 à Istanbul en Turquie. Bandista a ses racines dans la diversité culturelle de l'Anatolie, même si les prestations du groupe démontrent clairement leur philosophie internationaliste. La musique de Bandista varie du django au regae, du bratsh au ska, avec du dub et de l'afro-beat.

La formule basique du groupe est de déconstruire un son , un texte ou une image quelle qu'elle soit pour aboutir à un monde sans classes et sans frontière. Chaque création de Bandista est une démonstration de rage et d'extase. Le groupe s'est produit lors de nombreux festivals, manifestations, et salles de concert.

Ils ont un site: http://tayfabandista.org/blog/

Sur lequel on apprend qu'ils sont d'Istanbul, et qu'ils tournent principalement en turquie et en allemagne. Ca fait une trotte, mais ça serait sympa de les inviter, ou d'aller les voir !

D'autant plus que c'est le genre de personnes humanistes qui mettent leurs albums en copyleft et en téléchargement libre sur leur site .

 Leur mini album de 2010 s'appelle « dikkat askersiz bölge ». Ca signifie littéralement "attention à la région de l'Askeri", et l'Askeri, comme me l'apprend wikipedia, c'est la police militaire chargée de poursuivre les déserteurs et prévenir les mutineries....


Discographie

2009 de te fabula narratur : album 9 titres

2009 pasanin basucu sarkilari : mini album 3 titres

2010 dikkart askersiz bolge : mini album 3 titres

2011 daima : album 8 titres

2012 sokak meydan gece : single 2 titres spécial défense des droits de la femme


Ce sont des gens super sympas, j'ai pu le vérifier. Pour vous dire : j'avais mis une de leur vidéo en page d'accueil de mon site ; ils l'ont apparemment remarqué, puisque depuis, ils m'envoient systématiquement des invitations « VIP » pour chacun de leurs concerts, ainsi que leurs nouveaux albums, format mp3, en fichiers joints par e-mail. Et si on les écoutait ...

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/06/2012

×