Le best of de 2009

L' année vient de se terminer, et il va falloir que je fasse de l'archivage dans les articles, car ça commence à être un peu le foutoir dans les menus verticaux.

Mais avant celà, ça vous dirait un petit "best of" de l'année ? Attention, ce sont les articles les plus visités, et donc pas obligatoirement les plus appréciés, ni les plus intéressants...

 

15 ème (vu 1378 fois) : Pandémie ? Pendez-moi ! Grippe A : immunité juridique pour les fabricants de vaccins

Le 19/08/2009 à 02:09

 

Les Etats-Unis protègent les laboratoires pharmaceutiques contre tout recours judiciaire lié aux vaccins de la grippe A..

La grippe A fait des miracles. Des dizaines de milliards de dollars de commandes annoncées, les labos rivalisent d'ingéniosité pour battre les records de vitesse de mise au point des vaccins. D'autant que les Etats-Unis ont accordé l'immunité juridique totale aux industries pharmaceutiques en cas de problème sanitaire...

 

Se vacciner contre la suite de la désinformation ...

 

14 ème (vu 1438 fois) : Bush se barre ; YOUPI !

Le 17/01/2009 à 23:30

Le 20 janvier, Georges Bush quitte pour toujours la maison blanche ; loin de moi, l'idée d'encenser son successeur, par contre bien ancrée en moi, la joie de voir enfin partir le président des States le plus stupide et le plus belligérant que la planète ait connu.Langue tirée

Pour fêter ça, je vous ai dégoté 3 jeux (dont 2 créés par votre  fidèle Chienchien) ...Cool

Si vous venez y jouer avant le 20 janvier, vous prendrez plaisir à l'expulser quelques jours avant ; si vous venez après la passation de pouvoir, venez quand même essayer de le propulser le plus loin possible de la vie politique ! Clin d'oeil

 

Jeux anti-Bush (expulsez-le plus tôt ou encore plus loin) !

 

13 ème (vu 1508 fois) : LE PERE NOEL EST VRAIMENT UNE ORDURE !

Le 29/12/2008 à 15:50

Voilà c’est bientôt Noël...

Je sais pas vous, moi c’est une période qui m’angoisse. Et particulièrement en ce moment.

Je ne suis pas catholique, donc le sens religieux de la fête m’échappe complètement (pour ne pas dire plus).

Il me reste donc "la tradition" - notion avec laquelle je ne suis pas complètement "à l’aise".

"La culture". Bof.              .../...

Un texte de Magda, pioché dans Bellaciao

 

12 ème (vu 1598 fois) : La DCRI entre au lycée

Le 26/01/2009 à 22:26

Les RG (DCRI) sont entrés au lycée...
Intimidation et discrimination
Halte au droit d’expression !
Une journaliste commet une pige
Et vous voici dans le fichier Edvige !
Lequel, bien entendu
N’existe plus¦

 

SARKOZY CRAINT LES JEUNES ... (l'article)

 

11 ème (vu 1644 fois) : Massacre d'albinos en Afrique

Le 01/02/2009 à 23:34

albLes légendes africaines sont nombreuses et certaines très étonnantes, comme celle qui entoure les albinos, victimes d'une maladie génétique leur privant de pigmentation au niveau de la peau, des poils, des cheveux et des yeux. Selon les régions leur « blancheur » pourrait apporter toutes sortes de pouvoirs, bénéfiques ou maléfiques.

Des sorciers principalement originaires de Tanzanie affirment que si l'on mélange des os et du sang appartenant à des albinos, à des potions magiques, ils seront capable de confectionner des gri-gri permettant de trouver de l'or, ou d'avoir une jeunesse éternelle.

En savoir plus ...

 

10 ème (vu 1703 fois) : Nicolas Sarkozy prend très peu en droits d’auteur

Le 25/03/2009 à 19:52

"L'homme qui avait brandi en août, devant la voiture de Nicolas Sarkozy, une affichette où était écrit "Casse-toi pov'con" a été condamné, jeudi 6 novembre, à une "amende de principe de trente euros avec sursis"."

En effet, écrire "Casse-toi pov'con" est un outrage, une diffamation ! Mais qui a dit cette phrase à l’origine ? …………….Notre président, face à un agriculteur ! ! Le pôv paysan qui lui avait juste dit de ne pas le toucher n’a pas porté plainte ; notre talonette s’en est bien sorti. On peut dire qu'il a eu du bol.

Mais alors pourquoi attaquer cet autre aujourd’hui qui brandit une pancarte ?

Cassez-vous lire la suite ...

 

9 ème (vu 1858 fois) : Le groupe du mois : les ramoneurs de menhirs

Le 08/11/2009 à 01:05

Une rencontre détonante entre musique traditionnelle bretonne et punk-rock, il fallait y penser ! Le chant breton de Maurice Jouanno, accompagné des renommés sonneurs Eric Gorce et Richard Bévillon au binioù et à la bombarde, fusionne avec la guitare saturée et la boîte à rythmes de Loran, guitariste-sauvage des Bérurier Noir. Figure emblématique de la gavotte bretonne, Louise Ebrel, intervient également sur certains morceaux. Formé en 2006, Les Ramoneurs de Menhirs ont rapidement rencontré un succès phénoménal en Bretagne. Leur mélange punk-trad breton a su réveiller un fort engouement trans-générationnel tout en opérant une fusion entre des tribus, à première vue diamétralement opposées, les punks et les amateurs de trad breton.

Découvrir ces résistants bretons ...

 

8 ème (vu 1875 fois) : Mayotte, mon yacht

Le 03/04/2009 à 19:48


Les faits

Dimanche, au journal de 20 heures, nous avons appris que Mayotte était devenu le 101ème département français. Suite à un référendum en catimini, le peuple mahorais (71000 électeurs) s’est massivement prononcé en faveur de la proposition de devenir le cinquième département d’outre-mer, rejoignant ainsi…la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion. Surprenant, non ? A l’heure où ces quatre DOM, après les crises sociales que nous connaissons, évoquent une possible réforme de leur statut, loin du modèle obsolète d’après-guerre. Il fut un temps où l’on parlait de « sens de l’histoire », et celui-ci allait dans la direction de la décolonisation ; à Mayotte, force est de constater que le vent souffle dans le sens inverse, celui de la recolonisation.

 

Les tenants et aboutissants de ce referendum en catimini

 

7 ème (vu 1970 fois) : Lilypad, une "éco-cité" marine futuriste ...

Le 08/04/2009 à 23:13

Devant un futur si pessimiste, il est important de prévenir très vite les conditions de vie difficiles et le flux des premiers réfugiés climatiques. L’architecte franco-belge Vincent Callebaut propose une solution : créer des "villes amphibies", qui flottent sur l’eau, pour abriter ces populations.Des villes flottantes, insubmersibles, durables et au design époustouflant : les Lilypad pourraient accueillir jusqu’à 50 000 habitants chacune. Ces véritables "éco-cités" ou "villes amphibies" représentent une solution inédite pour abriter les futurs réfugiés climatiques.

Tour d'horizon de ce projet écologique fou et avant-gardiste.

 

6 ème (vu 2473 fois) : Ernesto Che Guevara : l’icone marketing

Le 19/05/2009 à 23:20

string-che-guevara-2

Quel plus grand paradoxe que celui de Ché Guevara, hier combattant anticapitaliste et aujourd’hui produit de commerce d’envergure internationale ? Le révolutionnaire cubain, devenu icône, est utilisé comme symbole par des millions d’individus aux vues parfois très divergentes, que l’on ne peut rassembler que sous le vague couvert d’un indéfinissable esprit de révolte. Des cours de récréation aux meetings du NPA d’Olivier Besancenot en passant par les stades de foot, la figure du Ché est utilisée partout. Le Ché n’est plus une figure de l’histoire mais une marque, dont la symbolique, la valeur intangible est la révolte. Cette marque a besoin de très peu d’ajustements aux différents marchés sur lesquels elle pénètre : le Ché est un produit global.

Lire la suite ...

 

5ème (vu 3499 fois) : Les Illuminati : le nouvel ordre mondial

Le 09/04/2009 à 22:30

Les Illuminati sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17è siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir.

En lire plus ! (en attendant le dossier complet...)

 

4 ème (vu 3670 fois) : La DDHC : ne pas l'oublier !

Le 15/03/2009 à 23:44

Le peuple français, convaincu que l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d'exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur; le magistrat la règle de ses devoirs; le législateur l'objet de sa mission.

A refaire surgir dans les mémoires...

 

3 ème (vu 3707 fois) : Sarkozy, cocaïnomane ?

Le 12/05/2009 à 22:48

Nicolas sarkozy un homme  sur de lui, mégalomane, très nerveux à l'apetit sexuel  débordant,  evitant l'alcool, très speed, très anxieux, parano ; tout colle avec la  personnalité  d'un toxicomane à  la cocaine ;  un  nouveau temoignage  (lors de la visite de la prefecture de l'essonne,  un fonctionnaire  l'aurait  surpris en train de sniffer un rail) corrobore ces soupcons.... de plus sa fréquentation du show biz où prendre de la coke est courant est un argument supplémentaire.

 

Nico-caïnomane Sarko-caïnodépendant : L'article ...

 

2 ème (vu 3964 fois) : Seins et fesses pour politiques people

Le 22/08/2009 à 17:35

Nous avions déjà remarqué que notre première dame de France aimait  bien poser sans soutif, comme le prouve la pochette de son album sorti en 2005 :



Mais celà se passait en fait avant de devenir Princesse Carla, épouse de Nicolas Premier (premier quoi, au fait ?... mandat ?) …

Se rincer l'oeil avec la suite ...

 

 1 er (vu 6693 fois) : La pelle du 18 joints !

Le 18/06/2009 à 22:41

L'Appel du 18 juin 1940 est le premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC. Ce discours – très peu entendu sur le moment mais publié dans la presse française le lendemain – est considéré comme le texte fondateur de la Résistance française dont il demeure le symbole.

Résistenciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... ici !!

 

 

 

 

 

 

 

 

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Commentaires (2)

Florian
  • 1. Florian | 30/07/2010
Je trouve HONTEUX que vous osiez mettre une tête de chien à la place de celle du Che guevara!! Vous devriez avoir des remords pour ne pas respecter l'image d'un vrai homme car vous n'avez même pas la quart du quart du courage que cet homme possédait..
Webmaster
  • 2. Webmaster | 31/07/2010
A Florian

Avant de critiquer, il serait intelligent de voir à qui on s'adresse : allez donc parcourir ceci, par exemple : http://forget.e-monsite.com/categorie,el-commandante,1071231.html
La famille même de Che Guevara a compris que mon site était en son honneur et cultivait sa cause !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×