La France, prix nobel de la guerre

Syrie: Hollande évoque une intervention militaire

«Une intervention armée (contre la Syrie) n'est pas... (Photo: Philippe Wojazer, Reuters)

«Une intervention armée (contre la Syrie) n'est pas exclue, à condition qu'elle se fasse dans le respect du droit international, c'est à dire après délibération du Conseil de sécurité des Nations unies», a déclaré le président Hollande.

Pour Bachar al-Assad, la Syrie fait face à un "plan de destruction"

Le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une insurrection populaire depuis plus de 15 mois, a affirmé dimanche que son pays faisait face à un plan "de destruction" en mettant de nouveau en cause "l'étranger".
La Syrie fait face à un "plan de destruction", a-t-il martelé lors de ce discours retransmis par la télévision, dans lequel il s'est posé en rempart contre le "terrorisme qui augmente".
Il a dit que son régime avait "essayé tous les moyens politiques" mais ajouté que ces efforts étaient vains "car nous faisons face à une véritable guerre menée de l'étranger et les moyens de l'affronter sont différents".
M. Assad a souligné que les responsables selon lui du "terrorisme ne sont pas intéressés par le dialogue ou les réformes. Ils sont chargés d'une mission et ne s'arrêteront que s'ils accomplissent cette mission ou si nous arrivons à les arrêter".


Le député UMP Eric Raoult propose la candidature de Sarkozy au Nobel de la Paix

Nicolas Sarkozy dans les pas de Mère Teresa, Nelson Mandela et Barack Obama? Le député UMP Eric Raoult a proposé ce lundi la candidature de l’ex-chef de l’Etat pour le prochain prix Nobel de la Paix, afin de le récompenser de son action en faveur du «maintien de la paix dans le monde» alors qu'il était président de la République.

 

La guerre libyenne de Sarkozy

Le président français Nicolas Sarkozy a initié la guerre contre la Libye -Pourquoi a-t-il pris ce risque ?
Il est clair que sans son intervention personnelle, la guerre n’aurait sans doute pas eu lieu. Il n’y a que les petits enfants et les vieilles dames naïves pour croire que son but est uniquement de protéger le peuple libyen. Si c’était le cas, la France et l’OTAN seraient en guerre avec la moitié du monde y compris eux-mêmes étant donné ce qu’ils font aux civils afghans.

Qui veut la paix provoque la guerre

Cette maxime est bien connue, et souvent appliquée, mais de là à donner les prix nobels de la paix à des dirigeants d'états guerriers (on a déjà eu Obama en 2009, malgré la guerre en Afghanistan), faut pas exagérer. Nous, adultes vaccinés, on commence à s'y faire ; mais que vont penser nos enfants ? Qu'en tuant les "décrétés par eux mêmes" méchants, on oeuvre pour la paix ? Des pacifistes guerriers et criminels ? Comment voulez-vous que nos enfants trouvent leurs repères dans une société aussi allambiquée que ça ?

Mais bon, Breivik affirme lui-même avoir agi pour sauver l'humanité ... Un pacifiste en puissance !

 


Sources :

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_pour-bachar-al-assad-la-syrie-fait-face-a-un-plan-de-destruction?id=7780205

http://www.20minutes.fr/article/946507/depute-ump-eric-raoult-propose-candidature-sarkozy-nobel-paix

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201205/29/01-4529750-syrie-hollande-evoque-une-intervention-militaire.php

http://www.legrandsoir.info/la-guerre-libyenne-de-sarkozy.html

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/06/2012

×