Au volant, gare aux Rats d'art

Vendredi 15 Janvier 2010 / autonews.fr

"Les chiffres officiels de la mortalité routière en France en 2009, ont, pour la 8ème année consécutive, baissé. Des statistiques qui alimentent à nouveau le moulin de la répression avec, pour 2010, 530 nouveaux radars attendus sur notre territoire."

le 10/02/2011 / lalsace.fr

"Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a détaillé jeudi un plan pour renforcer la sécurité routière, axé sur 1.000 radars de plus d'ici à 2012 et la généralisation du PV électronique, après une forte hausse de la mortalité sur les routes en janvier."

 

Donc, si je sais bien lire quand le nombre de morts sur les routes baisse, c'est dû à la hausse du nombre de radars, et donc on en rajoute (autonews 2010).

Oui, mais si je sais encore bien lire en 2011, on va rajouter des radars pour lutter contre la hausse de la mortalité (lalsace 2011) ...

Mais Kessekecékessa ? En 2010 on a rajouté des radars et ça a fait monter la mortalité ; donc si on en rajoute 1000 de plus, elle va monter encore plus ! Cool

Etrangement, je n'ai pas vu un seul média relever ça ...

Vous croyez pas qu'on se fout de notre gueule ?

Et si tout simplement, pour une fois, c'était wikipedia qui détenait la vérité ...


Wikipedia : Radar automatique en France

.../...

"Les contraventions

  • En 2004, plus de deux millions de contraventions ont été dressées grâce aux radars automatiques.
  • En 2005, le service de traitement des amendes a envoyé 4,2 millions de PV. En moyenne chaque cabine dresse une cinquantaine de PV par jour.

Recettes
Les radars automatiques ont rapporté :

    * 106 millions d'euros en 2004 (première année pleine) ;
    * 205 millions d'euros en 2005 ;
    * 349 millions d'euros en 2006.

En moyenne un radar rapporte 208 000 euros par an."

Les chiffres de wikipedia s'arrêtent en 2006, les recettes ont du augmenter depuis ; mais même en prenant ces chiffres, le calcul est simple pour 2011 : 1000 radars de plus, multiplé par 208 000 euros par radar, ça fait 208 millions d'euros de plus pour les caisses de l'état. C'est tout un art d'être rat ...

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Erotica51
Les radars servent ils vraiment à protéger les gens ou mieux à les ponctionner ?

Je ne cesse depuis plusieurs années de me poser la question ! Durant plus d'une année, un jeune circulait sur le boulevard proche de chez moi sur mune moto volée, sans casque ni assurance, evidemment !

Au bout de ce boulevard, chaque semaine des policiers arretaient les automobilistes poiur leur dresser quelques PV. Mais jamais ceux ci n'ont controlé ce jeune garçon!

Il y a quinze jours, ce garçon a foncé sur les voitures, mais n'a pu freiné à temps. Il est tombé au sol, baignant dans son sang pendant que ses amis n'avaient qu'une envie : non pas appeler les secours mais recuperer la moto volée !

Un comble du destin : le corps du jeune a atterri sur un passage protégé. Il n'avait que 18ans !

Si les services d'ordre avaient fait leur travail, ce garçon serait surement encore en vie ! Mais l'appat de l'argent a surement ete pour eux le plus important ! Plus il y a de PV et plus il y a de primes, parait il !




Chien Gué,webmaster
  • 2. Chien Gué,webmaster | 02/03/2011
Salut Marie,

Tu dis : "Plus il y a de PV et plus il y a de primes, parait il !"

Je confirme : mon voisin et ami, ex gardien de parking municipal, m'a affirmé avoir un quota de PV minimum à respecter par mois ; au delà, il avait une prime au PV !
Rassurez-vous, il avait un trop grand coeur, il a démissionné !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/01/2012

×