Ses citations

 

 

" Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire "

" Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse "

" Soyez réalistes : demandez l'impossible "

" Dans une révolution, on doit triompher ou mourir "

" La vérité d'un jour n'est pas celle de toujours ! "

" A ceux qui me qualifient d'aventurier, ils ont raison mais je suis un aventurier à part. Je suis un aventurier qui risque sa peau pour faire triompher ses idées. "

" La guérilla est la guerre du peuple entier contre l'oppresseur. "

" Je dois remplir mon devoir, abandonner ma cape de chevalier errant et prendre n'importe quel engin de combat. "

 

" Seul celui qui est près à quitter son confort pour aller lutter dans un autre pays, mérite le nom de révolutionnaire. "


"Qu'importe où nous surprendra la mort ; qu'elle soit la bienvenue pourvu que notre cri de guerre soit entendu, qu'une autre main se tende pour empoigner nos armes, et que d'autres hommes se lèvent pour entonner les chants funèbres dans le crépitement des mitrailleuses et des nouveaux cris de guerre et de victoire."

"L'ONU est d'une inefficacité qui confine au ridicule et au tragique; les armées de tous les pays d'Amérique sont prêtes à intervenir pour écraser leurs peuples."

"Toute notre action est un cri de guerre contre l'impérialisme et un appel vibrant à l'unité des peuples contre le grand ennemi du genre humain : les Etats-Unis."

"Si le communisme ne devait pas conduire à la création d'un homme nouveau, il n'aurait aucun sens."

<< Vous me demandez ce qui me pousse à l’action ? C’est la volonté de me trouver au cœur de toutes les révoltes contre l’humiliation, c’est d’être présent, toujours et partout, chez les humiliés en armes. >>

" Il ne s’agit pas du nombre de kilos de viande que l’on mange, ni du nombre de fois où l’on peut aller à la plage…Il s’agit précisément que l’individu se sente plus riche intérieurement et beaucoup plus responsable. "

" Un homme doit toujours marcher la tête haute, c'est la marque de sa dignité, s'il baisse la tête, alors il perd toute sa dignité"

" Celui qui n'a pas lu les quatorze tomes des écrits de Staline ne peut pas se considérer comme tout à fait communiste. "

 

" Rêve et tu seras libre, lutte et tu seras libre de ta vie "

" Toute notre action est un cri de guerre contre l’impérialisme et un appel vibrant à l’unité des peuples contre le grand ennemi du genre humain : les États-Unis d’Amérique du Nord. "

 

 

 

11 votes. Moyenne 4.18 sur 5.

Commentaires (8)

guim's
  • 1. guim's | 23/02/2007
Pour la 3 eme citation je répondrais simple :
Impossible n'est pas fous...



Ptaing le logiciel c'est comme les sex c'est mieux quand c'est libre !!!
Tourad
  • 2. Tourad | 06/07/2007
je croit que che guevara est le revotionnaire que le monde ne devrait jamais perdre car quitter son pays pour aller defendre les intérêts d'un notre pays c'est enorme pour lui donner toute sorte de qualité d'homme.moi personnellement je pense que che etait célui qui allait faire de ce monde un bon endroit pour vivre. vive la revolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
popp's
  • 3. popp's | 10/07/2007
Ecrit par le Che
"Soyez essentiellement humains, soyez le tant que vous vous rapprocherez du meilleur de l’humain, purifiez le meilleur de l’homme par le travail, l’étude, l’exercice de la solidarité permanente avec le peuple et avec tous
les peuples du monde, développez au maximum votre sensibilité jusqu’à en être angoissés quand on assassine
un homme quelque part dans le monde et pour être enthousiasmés quand quelque part dans le monde s’élève
un nouveau drapeau de la liberté. "

Ernesto Che Guevara
.1928-1967.
Je découvre votre blog...
Amicalement

Chien Guevara
  • 4. Chien Guevara | 12/07/2007
Bienvenue à vous deux.
Vous pouvez revenir quand vous voulez...
carllito
  • 5. carllito | 24/10/2007
et dire que certains essayent a ce jour de le decredibiliser mais comment peut-on croire leur manipulation en lisant ses textes, vive le CHE!
guigui
  • 6. guigui | 02/01/2008
Salut, je decouvre votre blog que je trouve trés bien !
guevaranita
  • 7. guevaranita (site web) | 29/07/2011
site absolument génial....................je suis une fan du CHE DEPUIS TOUJOURS et j'ai un quantité de bouquins sur lui, que je "dorlote" et que je relis à intervalles réguliers...je suis contre le culte de la personnalité , mais pour lui , je fais une exception!!!!et je passe sur mon blog tous les articles le concernant, ainsi que ceux sur Cuba, Fidel et Chavez ..................J'aurais voulu m'abonner à votre newsletter, mais je n'ai pas trouvé comment !!! très amical salut à vous tous guevaranita
waldschmidt pascal
  • 8. waldschmidt pascal | 30/01/2013
j'ai toujours pensé que: "Si tu veux diviser les hommes distribue leur du pain, si tu veux les unir fait leur construire quelque chose ensemble." était une citation du Che. Quelqu'un peut-il me le confirmer et me dire de quel texte elle sort? Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×