Bientôt sur les écrans

 

Deux films sur le Che pour Soderbergh !

Annoncé depuis plusieurs années, le projet de film sur la vie du Che Guevara se concrétise enfin ! Prévu au casting depuis le début, Benicio Del Toro incarnera bel et bien Ernesto Che Guevara le temps de... deux longs métrages. En effet Soderbergh, prévoit de réaliser deux films "à la suite" sur le célèbre révolutionnaire.

1956 et 1964

Fidel Castro en 1956, de leur arrivée sur la côte cubaine jusqu'au renversement, deux ans plus tard, du régime dictatorial de Batista mis en place par les Etats-Unis. Le second film, Guerilla, se situe en 1964 et débute par le discours donné par Che Guevara aux Nations Unies à New York. Afin de coller au mieux à la réalité, la plupart des dialogues seront en espagnol.

En plus de Javier Bardem, Franka Potente et Benjamin Bratt, Julia Ormond ajoute son nom au casting de ce projet, et interprétera la journaliste TV Lisa Howard, qui exerça le rôle officieux d'intermédiaire entre le gouvernement Kennedy et Cuba. Le réalisateur a d'ores et déjà tourné plusieurs plans avec Del Toro et Ormond il y a quelques mois. , également scénariste et producteur des deux films, est accompagné du scénariste Peter Buchman (Jurassic Park III) et de la productrice Laura Bickford (Traffic). Le budget des films est estimé à 70 millions de dollars, le tournage étant prévu en mai prochain à Mexico.

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (4)

ptimike
  • 1. ptimike | 11/12/2007
ENFIN!!! il était temps! j'ai de voir ce film
testart
  • 2. testart | 12/01/2008
bonjour,la mèmoire du che guevara doit ètre a tous jamai respecter,et ce film va permettre de voir son combat,mai aussi pourquoi il voulait continuer dans cette voie ,et qu'il en a ètè empèchè.
Yann Durst
  • 3. Yann Durst | 26/01/2008
Oui j'espére que il seront aussi reussi que 3carnet de voyage" de Walter Salles.
Au derniere nouvelle le premier des 2 film "Guerrilla" sortira fin d'année 2008!
J'ai hate.
kamaka62
  • 4. kamaka62 | 02/03/2008
Il était plus que temps de montrer la vie d'un homme qui fut plongé dans l'injustice des peuples à qui il a put redonner en partie le sourire,et non comme un lecteur du soir de répondre sur l'expo de "Stavelot"qui comparait "el che" à Sadam Hussein!!!

Asta la victoria siempré

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×