Sortir de la crise : le blog qui décoiffe / Lettre de non motivation

PUM : le blog qui décoiffe

L’UMP prise au mot. Avec sortirdelacrise.tv, le blog parodique lancé par le PCF est d’autant plus grinçant que la réalité s’en rapproche chaque jour davantage…Dégustez les clips vidéos ici.
A Paris jeudi, meeting "Agir pour changer le système".

La parodie grinçante de l’UMP par sortirdelacrise.tv, le blog satirique lancé par le PCF pour mieux dénoncer le discours ambiant entre l’UMP et Sarkozy.

Après la "tente Boutin à un euro par jour" et "Devenez livreur de pizza", le Parti unique de la majorité (PUM) suggère : la prime au mérite : parce que vous valez mieux que votre voisin !"

"Oui, les plus méritants doivent bénéficier des efforts qu’ils ont consentis par un coup de pouce. Nicolas Sarkozy a d’ailleurs une fois de plus montré la voie avec une augmentation de 150% de son salaire après son élection bien méritée.

Si ça marche pour lui, ça marchera pour vous. Le PUM propose la mise en place d’une prime au mérite pour tous les salariés. Pour en bénéficier, c’est simple. Sachez comprendre ce que votre employeur attend de vous. Si vous pouvez travailler 12 heures par jour, pourquoi vous contenter d’une journée de 8 heures ? Soyez plus réactif, prêt à offrir vos soirées, vos dimanches et vos vacances.

Prévenant avec le patron, docile et devançant toutes les demandes de vos supérieurs, vous placerez toutes les chances de votre côté pour obtenir de sa part, cette prime au mérite tant recherchée. Et surtout, évitez les syndicats, repaires de fainéants et de communistes qui pourraient vous entraîner dans leur logique revendicative braillarde. Si vous le pouvez, dénoncez leurs agissements".

Toutes les vidéos de sortirdelacrise

Et contre le PUM, le Parti communiste organise un meeting à Jappy pour présenter des propositions qui ouvrent une autre logique que celle qui nous a conduit au bord du gouffre.

Avec la participation de :

  • Claude Bernard, Syndicaliste (Renault Sandouville)
  • Béatrice Durand, Comité de défense des services publics (La Poste)
  • Jean-Pierre Brard, Député, membre de la commission du parlement sur la crise financière.
  • Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF.


C’est la crise : dites oui à la lettre de non-motivation

La crise est là. Les chiffres catastrophiques du chômage le prouvent. Il est donc temps de (ré)apprendre à écrire une lettre de motivation. Marianne2 vous a dégoté l’exemple à (ne pas) suivre.


(capture la couverture)
(capture la couverture)

Julien Prévieux est un jeune artiste d'un genre corrosif. L’an dernier, il a publié aux Editions Zonesun livre entièrement consultable sur le Net dans lequel sont compilées les lettres de non-motivation qu’il a envoyées en réponse à de véritables offres d’emploi. Et les courriers que lui ont fait parvenir les entreprises en retour. C’est cynique, mordant et décalé mais surtout, en cette période, ça détend !

  Lettre de non-motivation envoyée à la société Bénédicta

Lettre de non-motivation envoyée à la société Bénédicta


Lettre de non-motivation envoyée à la Ville de Vaucresson
Lettre de non-motivation envoyée à la Ville de Vaucresson


Lettre de non-motivation envoyée à... la RATP ?
Lettre de non-motivation envoyée à... la RATP ?
.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×