Salud !

Les Cocktails cubains

 

 

 

Les puristes utiliseront
du rhum cubain pour
la confection de leurs cocktails et plus particulièrement du Havana Club.
Celui-ci est considéré
par beaucoup comme
le meilleur (très parfumé
et moins fort).

Le Daïquiri
1 mesure de rhum, 1 demi-cuillère à café de sucre, le jus d'un demi citron vert, 1 cuillérée de marasquin, de la glace pilée, le tout au mixer, servir frappé dans une coupe de champagne.

Le Mojito
1 demi cuillère à café de sucre, le jus d'un demi citron vert, 1 mesure de rhum blanc. ajouter des feuilles de menthe et des glaçons. Allonger le tout d'eau minérale gazeuse.

Le Cuba Libre
1 mesure de rhum blanc ou 3 ans d' âge, 5 mesures de cola , le jus d'un demi citron vert et des glaçons.

Le Ron Collins
1 mesure de rhum, 1 demi cuillérée de sucre, le jus d'un demi citron vert. Remplir de glaçons, allonger d'eau gazeuse et ajouter une tranche de citron vert.

 

 

 

 

 

L'Habana loco
1/5 de rhum blanc et 4/5 d'orangina, glaçons, 1 tranche d'orange et secouer le tout.

Le Mulata
Le jus d'un citron vert, 1/4 de mesure de crème de cacao, 2 mesures de rhum 3 ans d'âge, de la glace pilée. Agiter et servir frappé.

 

L'Habana Especial
Au shaker, 2 mesures de rhum, du jus d'ananas avec sa pulpe, 3 gouttes de marasquin, glaçons, bien remuer et servir dans une coupe.

Le Presidente
1 mesure de vermouth rouge, 1,5 mesure de rhum blanc, quelques gouttes de grenadine, quelques morceaux de glace, servir dans une coupe avec un zeste d'orange, des griottes et des feuilles de menthe.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×