Schöne Connerie de Montpellier : Hip Hop Quadragénaire, rappeur solitaire, rappeur solidaire !

A 40 ans, il se découvre rappeur, fun engagé sans complexe et sans tabou !
Tout seul avec un micro HF et un sampler (parfois accompagné d'un punk apprivoisé)

Schöne Connerie, ce rappeur sorti de nulle part a des choses à dire... et pas des moindres : de la provoc', de la déconne, un esprit rock et de l'humour, ambiance Canard Enchaîné ! Hip Hop marrant et pamphlétaire, c'est peut être du "rap de vieux", mais c'est carrément d'actualité !

Chronique album de Ged ChurchovzePwah parue dans ABUS DANGEREUX N°122
Schöne Connerie / "Rap à joie !" / Bolche Vika Prods / 2012
Schöne Connerie, c'est le projet fou d'un quadragénaire qui monte sur scène en costard, décomplexé à bloc et remonté comme une pendule. Habité par le rock qu'il parsème à grands coups de samples bien choisis, le monsieur n'en possède pas moins une conscience qu'il fait parler plutôt vertement au moyen d'un hip-hop impayable qui multiplie les sarcasmes (Dark Ozy, Matrik represent, Playmobil...) mais aussi les cris d'alarme bien que cachés sous une belle couche d'humour (Les Concons flingueurs, Back from the crise...). Accompagné de Fred, son inénarrable punk apprivoisé qui réserve un bon numéro à chaque concert, Schöne Connerie multiplie les dates et s'il doit passer pas loin de chez vous, n'hésitez pas une seconde pour une prestation poilante et néanmoins pleine d'idées. Chouette digifile avec bonus et tout et tout !

Chroniques de presse :

" tartare de punk sur lit de rap bolchevik ! "

Dead Church

"Le hip-hop audiardesque matiné de punk / metal / rock de SCHÖNE CONNERIE est bougrement efficace"

L'Hérault

C'est peu dire qu'il surprend. Pas un cheveu qui dépasse, œil bleu limpide et sourire étincellent, Schöne Connerie déboule sur scène en costard-cravate. Ceux qui ne connaissent pas le bonhomme n'en croient pas leurs yeux. Ce "Bill Clinton jeune", selon le mot d'un fan, est un rappeur quadragénaire, en plus. Qui balance des textes affutés contre "un système mondial qui enrichit les très riches et lamine les pauvres. Ceux qui ont des fins de mois difficiles, surtout les 30 dernires jours comme disait Coluche" ...

La Tribune

L'inter-scène revient à un quadra beau gosse, "Schöne Connerie", un pseudo qui en dit long sur le personnage. En costume cravate ravagé l'énergumène taille des costumes sur mesure au banquier, capitaliste, spéculateur de tout poil qui affament le peuple

Gazette Montpellier

 Rapper à 40 balais !
Schöne Connerie... Rien que la nom donne envie d'aller y voir de plus près. Humour grinçant, esprit rock, hip-hop pamphlétaire... A quarante ans, il se découvre rappeur et se lance seul sur scène avec un micro et un sampleur.

Fanzine SIC

" SCHÖNE CONNERIE c'est un guerrier, un jet d'ail avec son rap tradeur, à voir absolument, du grand, du velu, des gros seins, des gros culs "

Chronique 17/04/10

" Entre deux plateaux, SCHÖNE CONNERIE (alias l’ami Pierrot) exécute plusieurs court shows de hip-hop aux paroles efficaces et hilarantes, narrant avec applomb les aventures du Seigneur Darkozy à la grande joie des punks bourrés et de votre non-serviteur, sobre comme un polonais sans bras. En fait le public entier en redemandera à chaque fois, Pierrot ne se faisant pas prier pour enchaîner "

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 19/02/2014