L'ennemi public N°1 n'est plus !

Ben Laden : pas de cadavre, pas de crime?

Ben Laden est mort, et tout le monde salue cette information à travers le monde. Mais les circonstances de ce décès ouvrent une nouvelle voie aux conspirationnistes de tout poil pour s'en donner à coeur joie. Bénédicte Charles décrypte avec ironie toutes les infos sur l’effroyable complot destiné à nous faire croire que la mort de Ben Laden est une effroyable imposture (à cause du complot américain du 11 septembre).

(dessin : Louison)
(dessin : Louison)
 
La nouvelle est tombée avec fracas avant de rebondir sur un scepticisme renforcé par dix années de vrais faux avis de décès : Oussama Ben Laden aurait été descendu par les forces spéciales américaines. Mouais. Depuis 2001, on nous a déjà fait le coup huit fois.

Sauf qu’aujourd’hui, c’est un peu différent puisque Obama lui-même le confirme : Oussama, l’homme à la Casio F-91W, est mort à 54 ans (même s’il faisait plus, preuve que la barbe vieillit) sans savoir ce que c’était que d’avoir réussi sa vie (la Casio étant à la Rolex ce que la Renault Clio est à l’Aston Martin).

Aussitôt, les complotistes du monde entier s’en sont donné à cœur joie : « Comment ça, on a tué Ben Laden ? Et pourquoi ne pas l’avoir capturé, hein, pourquoi ? Certainement parce que ce Monsieur devait avoir des choses à dire sur l’implication des Etats-Unis dans les attentats du 11 septembre » etc.

Mais très vite, nos amis conspirationnistes ont changé de tactique : désormais, c’est sûr, Ben Laden est vivant. De nombreux éléments permettent sinon de l’affirmer, du moins de ne pas l’infirmer. Et ça, pour un complotiste, c’est une preuve.

Tout d’abord, le fait que l’info ait été publiée en premier sur Internet, via le réseau social Twitter. Exactement comme les rumeurs sur le couple Sarkozy-Bruni en avril 2010. C’est dire sa fiabilité.

Ensuite, la nouvelle n’a pas été annoncée par la Maison Blanche, mais par Keith Urbahn, assistant de Donald Rumsfeld, l'ancien secrétaire à la Défense de George W. Bush. Rumsfeld, souvenez-vous, c’est le mec qui «connaissait à l’avance les plans du 11 septembre»   (1) Bref, l’affaire était mal partie.

La seule preuve tangible de la mort de Ben Laden qu’on pouvait se mettre sous la dent, c’était cette photo nous montrant un Oussama qui avait tout l’air de s’être écrasé sur le pentagone, lui : boîte crânienne défoncée, sang coagulé à gogo.
 
 
Ben Laden : pas de cadavre, pas de crime?
Las ! Quelques heures après sa diffusion par tous les médias du globe, on apprenait que cette image était un faux grossier. Un montage réalisé à partir d’une vieille photo de Ben Laden, et qu’on nous avait déjà servi il y a deux ans. L’unité des forces spéciales américaines chargée de l’opération, la Dev Gru , a beau jurer qu’elle dispose de photos du corps, on les attend toujours.

Restait le cadavre. Ça, c’est du sûr. Seulement voilà : les forces spéciales — encore elles — se sont débarrassées du corps en le balançant à la flotte après l’avoir lesté, comme n’importe quelle bande de mafieux !

Résumons : la mort de Ben Laden a été annoncée en tout premier par un proche de l’homme politique américain le plus impliqué dans le complot du 11 septembre. Puis une photo truquée du cadavre a circulé. Puis la DevGru s’est révélée incapable de diffuser une photo pas truquée. Et en plus, le cadavre du chef d’Al Qaïda gît on ne sait où dans l’océan.

Qu’en conclure ? Qu’il existe un effroyable complot destiné à nous faire croire que la mort de Ben Laden est une effroyable imposture. Les conspirationnistes ont encore de beaux jours devant eux.
 
(1) selon le site du Réseau Voltaire (dirigé par l’auteur de l’Effroyable imposture, Thierry Meyssan).
 

Exécution de Ben Laden : les questions que vous vous posez

Retour sur les circonstances du raid américain dans la résidence d'Abbottabad et le sort de la dépouille du chef d'Al Qaeda.

La une d'un journal sur la mort d'Oussama Ben Laden à Lahore, au Pakistan, le 3 mai 2011 (Mohsin Raza/Reuters).

Dès la publication des premiers articles consacrés à l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, vous avez posé de nombreuses questions dans les commentaires sur les circonstances de son exécution et les conséquences qu'elle peut avoir sur la menace terroriste et la diplomatie mondiale.

Question par question

Rue89. Comment les Américains expliquent-ils avoir repéré et tué Ben Laden ?

Rue89. D'où vient le photomontage du visage tuméfié de Ben Laden ?

Rue89. Pourquoi le cadavre de Ben Laden a-t-il été jeté à la mer ?

Rue89. A-t-on des preuves que Ben Laden est bien mort ?

Cosette. Est-ce qu'un jour on verra les (vraies) images de sa mort et son « enterrement » ?

Rue89. Qui seront les héritiers de Ben Laden ?

Rue89. Quel rôle le Pakistan a-t-il joué dans l'opération ?

Rue89. Qui seront les héritiers de Ben Laden ?

Rue89. Pourquoi la résidence de Ben Laden n'a pas été bombardée ?

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/06/2014

×