Le Monde diplomatique en BD, pour son numéro d'octobre


Le Monde diplomatique a décidé de réaliser un numéro spécial qui mettra à l'honneur les bulles et les auteurs, en partenariat avec Homecooking.

« Nous travaillons avec l’équipe du Monde diplomatique depuis un an sur ce chouette projet de création, un ouvrage d’une centaine de pages, de sujets politique et social. Pas un énième hors série qui vante les louanges du neuvième art mais un projet riche foisonnant d’auteurs d’horizons divers (Fabrice Neaud, Lisa Mandel, Choi Juhyun, Joe Dog)… »

Une vingtaine d'auteurs prennent ainsi leur plus beau pinceau, voire leur palette graphique, pour aborder l'actualité internationale, en collaboration avec les habituels rédacteurs du journal. Le numéro sera vendu 9,95 € et sortira au mois d'octobre.

« Le Monde diplomatique en bande dessinée n’est donc pas l’énième hors-série en bande dessinée, anthologie disparate de fonds de tiroirs et de re-publications d'auteurs médiatiques. Il n’est pas non plus un hors-série SUR la bande dessinée. Dix-sept auteurs français et étrangers ont ainsi choisi un thème qui leur tenait à cœur, pour composer un sommaire très éclectique. »

On pourra découvrir une description complète dans la Gazette du comptoir des indépendants.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×