Sur les traces du Ché

Cuba sur les traces du Che !

Là, c’est sûr, on a rarement fait plus insolite ! On vous propose de revivre la révolution cubaine au travers d’un séjour aventure sur les traces de Che Guevara !

 

Image Hosted by ImageShack.us 

Le voyagiste franco-cubain " Cuba Autrement " propose des produits uniques, pour découvrir le pays et son histoire en les " vivant ". Il organise notamment des stages de salsa à La Havane avec immersion dans la vie cubaine. Mais surtout, il vous convie à des itinéraires thématiques, dont le plus fou est sans doute cette semaine dédiée au grand Che et aux temps forts de la guérilla, qui a fait tomber le régime autoritaire de Batista en 1959.

Comme Che Guevara, Fidel Castro et le reste du commando des " Barbudos " venus du Mexique, vous accosterez en bateau dans la jungle, que vous parcourrez en trekking là où les guérilleros ont marché des heures durant, avant de camper dans les montagnes où ils se sont cachés. Vous visiterez également les lieux importants de leur histoire, comme la Comandancia de la Plata, l’un des QG du Che, d’où ce dernier a fait émettre les premiers programmes de la radio rebelle. Vous rencontrerez aussi les habitants des petits villages que vous traverserez, où le célèbre commandant a laissé un souvenir tenace…

Ce périple s’adresse donc à la fois aux férus d’histoire, de nature et d’aventure. En effet, il passe par les plus beaux endroits naturels de Cuba, et vous fera utiliser de multiples moyens de transport, entre marche à pied, trucks, 4X4 et cheval…

Image Hosted by ImageShack.us   

Prix de la semaine : 900€ par personne, incluant le logement, les repas, un guide accompagnateur francophone ou anglophone, un guide spécialisé dans l’histoire locale, les transports et les visites. Les vols vers Cuba ne sont pas compris. Le voyagiste peut s’occuper de vous les réserver en supplément.

Plus d’infos : www.cubaautrement.com

 

Voilà une idée qu'elle est bonne ! non ?

 

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

testart
  • 1. testart | 21/01/2008
bonjour,je suis un guèvariste,mai je fait la rèvolution de ma facon,car il faut la faire avec tacte,mai aussi dans le bon sens des choses.alors vous pouvez me compter parmi vous si vous le souhaitè.
Yann Durst
  • 2. Yann Durst | 26/01/2008
Cuba est une ile magnifique est seule un circuit permet de la connaitre et d'aller au contact de la population qui bien qu'elle en a marre de Castro n'a jamais denigré le Che!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×