Créer un site internet

2013 : rééditions

Suite au tournage du film Gibraltar, les deux livres de Marc Fievet ont été réédités, avec des titres différents, et des ajouts et compléments d'information. Voici ce que celà donne :

2013 : Gibraltar

Réédition de L’aviseur ou L'incroyable parcours d'un informateur des douanes en prison pour services rendus, paru en 2003, Gibraltar bénéficie d'une préface et d'un épilogue de l'avocat de Marc Fievet.

 Vingt-trois opérations réussies sur toutes les mers du monde, des tonnes de drogue saisies, une vingtaine de grands truands internationaux arrêtés : pendant six ans, Marc Fiévet a été, pour les douanes françaises, le plus précieux des agents infiltrés. Pourtant, en septembre 1994, à la suite de l'interception d'un cargo bourré de cocaïne pour les besoins d'une énième mission, les douanes françaises l'ont lâché, refusant de révéler son vrai rôle, sans doute afin de ne pas divulguer leurs méthodes.
Marc Fiévet a donc été incarcéré pour " trafic de drogue ", lui qui risquait chaque jour sa vie en piégeant les narcotrafiquants ! Sa libération devait avoir lieu, au plus tôt, en 2017. C'est du fond de sa cellule, à Fresnes, que cet homme de l'ombre nous a livré pour la première fois le récit de son odyssée, en 2003. Depuis, grâce à sa pugnacité et à celle de son avocat, Me Christophe Pech de Laclause, il a été mis en liberté - conditionnelle en 2005, et définitive en 2013.
Marc Fiévet peut désormais lutter, cette fois-ci à visage découvert, pour obtenir sa totale réhabilitation. Car enfin, il a tout de même fait plus de dix ans de prison, pour services rendus.

 2013 : Infiltré au coeur de la mafia - L'histoire vraie du héros du film Gibraltar

Réédition de Dans la peau d'un narco : Infiltré au coeur de la mafia, paru en 2007, Infiltré au coeur de la mafia - L'histoire vraie du héros du film Gibraltar bénéficie d'une préface supplémentaire écrite par Abdel Raoul Dafri, le scénariste du film ainsi que d'une actualisation des cv des personnes citées dans le document.

 Marc Fiévet a infiltré les réseaux de narcotrafiquants pendant sept ans pour le compte des douanes françaises et internationales. Il a risqué sa peau en montant la plus grosse entreprise de transport maritime dédiée à la drogue. Il a côtoyé pendant toutes ces années les organisations mafieuses et terroristes du monde entier (cartels colombiens, mafias corse et italienne, IRA, GAL...), il a permis le démantèlement de réseaux internationaux et a maintes fois été à la limite du raisonnable.
Jusqu'à l'indigestion ! En effet, Marc Fiévet, aviseur NS55, a été "récompensé" de ses services par onze ans de prison ! Condamné à perpétuité au Canada, il a pris 20 ans en France, dont dix incompressibles. Après toutes ces années passées derrière les barreaux, Marc Fiévet nous livre cette histoire hors du commun et règle ses comptes avec ceux qui l'ont lamentablement lâché et pour qui il travaillait dans l'ombre.
Il raconte dans un récit trépidant ses années d'infiltration parmi les barons de la drogue, les méthodes de travail de son ministre et des autorités de tutelle, mais aussi les années noires de son incarcération.

Acheter ces livres : Gibraltar   /   Infiltré au coeur de la mafia : L'histoire vraie du héros du film Gibraltar

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×