Media, medium, médiateur : non, ce n'est pas une déclinaison latine, mais une déclinaison de l'information .

Sauvez Sarkozy, mangez du grec ! Sauvez Obama, mangez du yémenite (phalloïde ?)

Lu ce jour, lundi 1er novembre, dans  Le Parisien : « La police grecque a déjoué lundi plusieurs tentatives d'attentats via des colis piégés adressés au président français Nicolas Sarkozy et à trois ambassades à Athènes, et arrêté quatre suspects, dont l'un était recherché pour extrémisme anarchiste. »

Lu samedi 30 octobre, dans La Tribune : « Les Etats-Unis sont en état d'alerte. Deux colis piégés en provenance du Yemen et à destination de la communauté juive de Chicago ont été interceptés à Dubaï et au Royaume-Uni.  Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) est en tête de la liste des suspects, a indiqué Barack Obama lors d'une conférence de presse à la Maison blanche. »

Et comme entre samedi et lundi, il y a un dimanche, ce jour-là, 31 octobre, on pouvait même lire (histoire de ne pas laisser de répit à nos esprits apeurés)  dans Le Figaro : « L'affaire des colis piégés envoyés aux États-Unis depuis le Yémen concerne-t-elle la France ? Elle réveille, en tout cas, une crainte des services antiterroristes du pays »



Ils sont forts, hein, les services de renseignements et de sécurité occidentaux, ils ont déjoué les attentats ; ils sont méchants, hein, les vilains anarchistes ou islamistes....

Les élections législatives de mi-mandat sont certainement l’une des causes de ce nouveau climat d’insécurité. Barack Obama est en difficulté, d’où cette volonté de relancer le chapitre du terrorisme. Il n’est plus à prouver que quand un peuple a peur, il se rapproche de ses autorités « protectrices » …

En France, nous avons notre président américain aussi, en la personne de Nicolas Sarkozy, qui s’agite « Moi aussi, terrorisme, moi aussi, attentats ! ». Nous voilà beaux, après le « moi aussi, j’ai mon Al qaeda » (cf, hotages au Niger), et le « moi aussi Ben Laden me menace » (parce que j’ai fait une loi interdisant la burqa).

Toutes ces fausses infos sont tellement faciles à démonter que j’en ai la flemme de le faire ; je laisse les lecteurs censés conclure d'eux-mêmes ; pour ceux qui croient en tout cela, et bien calfeutrez-vous, et surtout votez pour les régimes policiers et militaires.

Pauvre planète ! Et pauvres médias : pas un seul officiel, pour émettre l’ombre de l’hypothèse d’un éventuel doute sur la véracité de ces infos , et se demander à qui profitent ces scoops…

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Clode
  • 1. Clode | 06/11/2010
Au mois de novembre Sarkostic à fait une tentative pour nous faire peur. Avec des attentats imminents contre la France d'un niveau d'alerte jamais atteints. Mais ça n'a pas empêché les gens de descendre dans la rue.
Même pas peur des mensonges du sarkos!
Sa maoyonaise est vite retombée. Et voilà qu'il nous remet ça !
ça va être comme ça, tout les 2 mois ?

Ajouter un commentaire

 
×