Commediante

TdL
TdL

le 14/06/2007 à 19:59 Citer ce message

Bloqué par des embouteillages en plein centre de Rome, le sénateur Gustavo Selva, 80 ans, n'a pas réussi à convaincre des policiers de l'emmener dans les studios d'une chaîne de télévision privée où il était attendu pour une émission. L'onorevole a simulé alors un malaise pour monter dans une ambulance et se faire conduire, toutes sirènes hurlantes, "chez son cardiologue".

Aussitôt découvert, le stratagème a provoqué un scandale, contraignant cet élu de droite à la démission. C'est dommage. Le Parlement italien va se priver d'un homme inventif, respectueux de ses engagements médiatiques. La télévision n'attend pas. M. Selva pouvait-il s'y rendre d'un pas de sénateur ?

Il faut imaginer le rusé parlementaire, allongé sur sa civière, riant sous cape... Du Tintin.

Perdre son poste pour si peu est désolant. Quand on pense à toutes les tromperies, petites ou grandes, qui permettent d'accéder à un fauteuil et de s'y maintenir... Je refuse pour ma part de crier "Commediante !" avec la meute. On ne tire pas sur une ambulance.

source : article de Robert Solé (du Monde)
Chien Guevara
Chien Guevara

le 15/06/2007 à 01:17 Citer ce message

Commediante, finalement, c'est pas si loin de "commandente" si on a un défaut de langue !!
L'Italie traine derrière elle une longue histoire politique, qui accélère le pas, parfois pour la ratrapper ! Les oeillères du foot et du sexe, ne font que distraire le peuple afin qu'il reste aveugle.

Répondre à ce message