News

Campagne électorale de Chien Gué

ColucheJe pense que voter Fillon, pour éliminer Marine Le Pen, c'est choisir entre la peste et le choléra.

Je pense que voter Macron ou Hamon pour éliminer la droite, c'est choisir entre la syphilis et la chaude pisse, si vous avez survécu aux deux maladies précédentes.

Je pense que ...vous devriez lire la suite de l'article :-)

La France a trouvé son Trump

Il est clair que les USA ont une énorme longueur d’avance concernant la politique ultra-libérale, et que donc,  en France (surtout au sein de l’électorat socialiste d’ailleurs), nous comparons Trump à notre FN local. Grossière erreur : Donald Trump n’est qu’un représentant du parti républicain ; tout comme d’ailleurs notre François Fillon, non ? (comment s’appelle son parti ?).
 

La mort de Castro et mes stats

Sans actualité médiatisée : pas de réflexion, pas de curiosité, pas de prise de conscience ?

Fidel Castro est mort hier. Personnage controversé, mais toujours jugé à l’extrême : dictateur sanguinaire par la droite, révolutionnaire libérateur par la (« extrême ») gauche. Un personnage qui a toujours clivé les pensées et les jugements, et surtout les positionnements.

Lire l'article ...

 


 

Le retour des cowboys

« La victoire de Donald Trump confirme la fracture entre peuples et élites » , titre le journal Les Echos. Ha bon ? Mais le peuple sait-il qu’il vient de voter pour l’élite ?

Oui, oui : les cowboys sont de retour aux Etats-Unis, vu qu’on vote pour le port d’arme, pour la peine de mort, contre les étrangers, et pour le patriotisme.

 


 

L'homme parle : "La crise" (vidéo du trimestre)

(Guitare / Basse / Batterie / Claviers / 4, voire 5 chanteurs), 15 ans d’existence, 3 albums, le dernier est sorti cette année.
L’Homme parle, c'est le tourbillon de la vie en musique, poussé par un message humaniste qui s'adresse à toutes les générations. Chanson, rap, slam ou rock puissant : Bienvenue dans un univers sans frontières où pourraient se rencontrer Sinsemilia, Gainsbourg, Renaud, Manu Chao, Noir Désir, Lofofora ou Léo Ferré...

De l'art de gouverner le monde

« Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas », citation apocryphe dementie par Malraux lui-même mais qui ne cesse d’être ressassée depuis voilà plus ´d’un demi siècle . En 2008, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à nous la resservir toute crue au moment où l’Occident se trouvait pris dans le tourbillon de son choc des civilisations ...

Lire l'excellent article de Fethi Gharbi

98,6 : un nombre décimal, décimant les travailleurs

2 x 49,3 = 98,6 . Pour la deuxième fois en moins d’un an, le gouvernement socialiste a fait passer en force une loi totalement impopulaire, car antisociale (j’en perds mon sang froid … :-)).
En effet, après la loi Macron, adoptée en troisième lecture et par le biais d’un 49.3, mardi dernier, le gouvernement a démontré une fois de plus son respect profond envers la démocratie, en faisant application une nouvelle fois de l’article 49.3, afin d’imposer la loi El Khomri, dont le refus mobilise jour et nuit des centaines de milliers de personnes, dans toute la France, depuis près de deux mois...
Double 49-3 pour Gattaz

A la Nuit Debout avec le frère de Che Guevara

http://dimg.uscri.be/059b70dc2fe56ae210f6472dc984312e01bdca21.jpg Un mercredi soir en avril, sur la place de la République occupée par la Nuit Debout, une figure historique de la révolution mondiale trottine au milieu de la foule, mais passe totalement inaperçue, parce qu’elle a l’allure inoffensive d’un paisible retraité des postes. Juan Martin Guevara, 72 ans, est le petit frère d’Ernesto «Che» Guevara et il est à Paris pour promouvoir son livre «Mon frère le Che», co-écrit avec la journaliste Armelle Vincent.

Lire : A la Nuit Debout avec le frère de Che Guevara

 

Un article utile sur le vote utile

Quatorze ans après l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle, nombre de trentenaires se sentent contraints de miser sur l’utilité de leur bulletin pour faire barrage au FN.

Et vous, allez-vous voter "utile", vos convictions ou vous abstenir (au premier tour) ? Et au second, allez-vous "vendre votre âme" pour voter contre ?

J'attend votre avis en commentaire ...

Frédéric Lordon et "Nuit Debout"

JPEG - 106.7 ko En France, les dénégations du clivage droite-gauche ont de très mauvais échos. On entend ça soit dans la bouche de ce que j’appelle la droite générale, à savoir la droite classique et cette nouvelle droite qu’est le parti socialiste — la droite générale, si vous voulez, c’est le parti indifférencié de la gestion de la mondialisation néolibérale —, soit à l’extrême-droite. En France, quelqu’un qui dit qu’il n’est « ni de droite ni de gauche » est immanquablement de droite, ou finira à droite.
×